Vendeur d'une première maison

Il faut plus qu'un petit ménage et des bougies parfumées pour rendre votre maison attrayante. Voici quelques conseils pour faire vivre une formidable expérience aux acheteurs éventuels et vraiment mettre en valeur votre propriété pour qu'elle soit sous son meilleur jour après son inscription sur le marché.

Dépersonnalisez votre maison et faites garder vos animaux.  Rangez les œuvres d'art des enfants, vos photos de famille, les articles à caractère religieux.  Les acheteurs veulent s'imaginer y vivre.  Et ce n'est pas tout le monde qui aime les animaux alors prévoyez d'emmener balader votre animal pendant la durée des visites.

Assurez-vous que votre maison est impeccable. Lavez vos moquettes, lavez les planchers, chassez la poussière et assurez-vous que les fenêtres et les miroirs sont éclatants. Les détails comptent! Les gens les remarqueront.  Assurez-vous que votre demeure est toujours propre et prête à visiter. Mettez vos objets de valeur en lieu sûr et vos renseignements personnels à l'abri des regards.

Faites preuve de souplesse. Acceptez les visites de dernière minute et absentez-vous quand les acheteurs sont sur place.  Il n'y a rien de plus délicat que de visiter une maison quand les propriétaires actuels sont présents.

Maintenez une odeur de fraîcheur sur les lieux. Une maison qui semble propre devrait aussi sentir bon. Les odeurs de cuisson, de moisissures et d'animaux domestiques déplaisent fortement. 


Éclairez bien les lieux. Créez une atmosphère chaleureuse. Allumez les lampes, ouvrez tous les rideaux et stores et n'oubliez pas de faire briller les fenêtres.